Zorgho : Des Koglweogo pris pour des terroristes (AIB)
Des membres de groupes d’auto-défense appelés Koglweogo ont été pris pour des terroristes ce lundi 7 octobre 2019 dans la commune de Zorgho, informe l’Agence d’Information du Burkina (AIB).
4 personnes armées sur des motos ! C’est l’information qui a créé la panique à Nabitenga. Aussitôt, des écoles ont mis la clé sous le paillasson. Seulement, il n’en était rien de tout ce que se tramait dans la zone. Des Koglweogo ont été confondus à des terroristes, analyse l’AIB.
Il a fallu une ronde des forces de défenses et de sécurité (FDS) pour ramener la quiétude. Et l’information émanant des FDS est « qu’il s’agissait des éléments du groupe d’auto-défense qui étaient aux trousses de personnes suspectes ». Une course-poursuite engagée contre ces Koglweogo a bouleversé la tranquillité des habitants de la localité, et même de Zorgho.
Une fois rectifiée, l’information a permis aux personnels des écoles de regagner leur lieu de travail, souligne toujours l’AIB. L’occasion a été saisie pour rappeler qu’à ces temps d’insécurité, la vigilance et la collaboration avec les FDS sont sollicitées.
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !