Promotion du leadership en Afrique : Un Burkinabè distingué au Maroc

publicite

Le Promoteur du Centre de Formation Professionnelle d’Engins Miniers et Santé Sécurité au Travail (CFPEM-SST), Ibrahim Ouédraogo, a été désigné lauréat du Prix Panafricain des Leaders (Prix International PADEL 2019). La mention honorifique lui sera décernée le vendredi 18 octobre prochain à Casablanca au Maroc.

La suite après cette publicité

« Etre leader, ce n’est pas seulement avoir la capacité d’influencer les autres. Mais, c’est aussi le résultat d’avoir été accompagné par ces derniers », disait un auteur. Dans le but de promouvoir le leadership sur le continent, la Nouvelle Vision de l’Afrique (Nov’Afrique), une ONG basée en Côte d’Ivoire, a fait sienne cette assertion. Elle décerne chaque année des prix à des personnalités.

Cette année, l’un des sacres, notamment le Prix panafricain des leaders (PADEL 2019), revient au Burkinabè Ibrahim Ouédraogo, Directeur de la formation du CFPEM-SST. Ce prix, selon le lauréat, vient récompenser son parcours professionnel et sa politique managériale.

Il dit estimer que l’opinion nationale et internationale reconnaît la qualité du travail que lui et son équipe abattent. « Manager et technocrate dynamique », Ibrahim Ouédraogo, à travers le CFPEM-SST, entend incarner la vision de l’essor prôné par les leaders africains.

Ibrahim Ouédraogo rejoint Appolinaire Compaoré et Jean-Baptiste Natama

Le jeune entrepreneur a, d’ailleurs, reçu la reconnaissance de la Nation burkinabè le 11 décembre 2018. Il a été, en effet, fait Chevalier de l’Ordre de l’Etalon. Il a confié avoir pour rêve de donner au Burkina Faso les raisons d’espérer se hisser au rang des Nations émergentes du continent.

En rappel, le Prix International PADEL est à sa 7e édition. Il est initié par la NOV’Afrique regroupant notamment des journalistes, des professionnels de la communication, des cabinets d’expertise en question de développement.

Au Burkina, plusieurs personnalités, dont le richissime homme d’affaire, Appolinaire Compaoré, et le défunt diplomate, écrivain et homme politique, Jean-Baptiste Natama, ont, déjà, été récompensées par l’organisation internationale.

Quant au CFPEM-SST, il a été porté sur les fonts baptismaux en 2015. Le centre offre des modules de formation, entre autres, sur la déontologie du métier de conducteur d’engins, les mines, les BTP, sur les règles de conduite en zone minière, les techniques pour cadenasser, les techniques d’étiquetage, la santé et la sécurité au travail, etc.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×