Burkina : Le ministre Alpha Barry « condamne » l’attaque de la Mosquée de Salmossi
Le ministre burkinabè des Affaires étrangères Alpha Barry a condamné ce dimanche 13 octobre 2019 l’attaque perpétrée contre la mosquée de Salmossi ayant fait au moins 15 morts.
« Je condamne avec la dernière énergie l’attaque contre une mosquée à Salmossi qui a fait une quinzaine de morts. Ma compassion aux familles endeuillées de Salmossi et des autres localités victimes des mêmes actes terroristes. Paix à l’âme des disparus !« , a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Des hommes armés ont attaqué le vendredi 11 octobre au soir une mosquée où se déroulait la prière du soir. 16 personnes ont perdu la vie, selon un bilan provisoire.
Hier samedi 12 octobre 2019, plusieurs organisations, dont l’ODJ et le Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP), ont exigé, à l’occasion des journées anti-impérialistes, le départ des forces étrangères du sol burkinabè. Elles estiment que leur présence ne résout pas la question sécuritaire et cache des desseins inavoués.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !