Lancement des activités du 5è recensement général dans la Région du Sud-Ouest

publicite

La rencontre d’information et de sensibilisation sur le 5è Recensement Général de la Population et de l’Habitation de la Région du Sud-Ouest a eu lieu le lundi 14 octobre 2019 à Gaoua.

La suite après cette publicité

C’est le gouverneur de la région du Sud-Ouest, Tagseba Nikiéma qui a prononcé le discours d’ouverture de la rencontre d’information et de sensibilisation sur le 5è Recensement Général de la Population et de l’Habitation. C’était en présence des autorités de la région.

Lors de son allocution, Tagseba Nikiéma a expliqué les enjeux de ce recensement pour le Sud-Ouest et pour tout le Burkina. « Le 5ème Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH) est une opération très importante pour notre pays en ce sens qu’il permettra de disposer d’un outil statistique de souveraineté et d’aide à la décision », a-t-il expliqué.

Il a continué en encourageant les membres des différents comités locaux mis en place pour les activités préparatoires du 5è recensement. « Il me plait d’ores et déjà de saluer les efforts fournis par les différents acteurs qui ont permis de réaliser les activités préparatoires toute chose qui nous réjouit aujourd’hui à envisager le dénombrement avec plus de sérénité », a souligné Tagseba Nikiema.

Pour finir, le gouverneur du Sud-Ouest, tout en s’engageant à accompagner les différents acteurs de ce recensement, a aussi encouragé toutes les autorités et la population de la région à se mobiliser pour la réussite du 5è RGPH. 

« J’appelle les leaders communautaires, les autorités coutumières et religieuses, les autorités politiques et administratives, les associations, les ONG et les partis politiques à accompagner et mener des actions de sensibilisation à l’endroit des populations. J’invite particulièrement, tout citoyen de la région du Sud-ouest ou toute personne vivant dans notre région à contribuer au succès de cette opération en réservant un bon accueil aux agents de terrain durant les différentes phases du recensement en donnant toute l’information demandée et à s’impliquer dans la sensibilisation de son entourage », a-t-il laissé entendre.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×