Burkina : Des Burkinabè manifestent leur soutien aux FDS
Ce samedi 26 octobre 2019, des Burkinabè ont manifesté leur soutien aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) autour d’un grand meeting au stade Dr Issoufou Conombo à Ouagadougou.
Plus de 200 tonnes de vivres, 3 véhicules automobiles et une soixantaine de motos, c’est la composition matérielle de ce soutien. Ces dons proviennent des différentes associations religieuses, des partis politiques de l’opposition et de la majorité et de bonnes volontés, selon les organisateurs.
Mais au-delà de ce geste, il y a aussi le soutien moral qui a été marqué par une forte mobilisation de citoyens au stade municipal.
Les parents des victimes ont saisi l’occasion pour rappeler les événements et la situation qui prévalent dans certaines localités touchées par le terrorisme.
À l’origine de cette manifestation, une initiative citoyenne, dont les responsables de plusieurs organisations religieuses avec à leur tête le Larlé Naaba Tigré, par ailleurs le parrain de ce « grand » rassemblement.
Plus d’informations à venir
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !