Ouagadougou : Résurrection du « 21 de Saaba »
Yaaba évènementiel redonne vie au 21 de Saaba. L’apothéose c’était ce dimanche 17 novembre 2019, jour du marché de Saaba à l’époque. Ce village a pour objectif non seulement de contribuer à la promotion de la diversité culturelle, mais aussi la cohésion sociale et le partage.
Pour la promotion de la culture, de la fraternité, un esprit de partage et de cohésion sociale, la structure Yaaba événementiel a présenté « Le village du 21 de Saaba » à l’occasion de son ouverture ce jeudi 24 novembre 2019. C’est une fête de marché, un cadre de rencontre réelle, de divertissement et de cohésion sociale.
Salif Bambara, promoteur du 21 de Saaba, qui est à sa première édition, explique le concept : « il y a eu un temps, chaque 21 de Saaba, tout le monde se retrouvait pour manger et boire entre amis. Mais nous avons remarqué que de nos jours, nos jeunes frères n’ont plus cette date dans leur agenda et cette tradition est en train de sombrer. C’est pourquoi nous avons eu l’idée, avec le soutien des jeunes de Saaba, d’organiser ce village dénommé ‘village de 21 de Saaba' ».
Se rappelant du marché de Saaba, le promoteur a voulu lui redonner vie. « Nous allons tenir ce marché chaque jour du marché ce, jusqu’en juillet 2020 », a-t-il ajouté.
Le 21 de Saaba a offert durant quatre jours une rue marchande, des prestations d’artistes.
Dahma De Touré
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !