Sotigui Awards 2019 : 4 acteurs burkinabè lauréats

publicite

39 acteurs comédiens africains et de la diaspora ont été nominés dans 16 catégories des SOTIGUI AWARDS 2019.

La suite après cette publicité

La cérémonie de récompense a eu lieu la nuit du samedi 30 novembre 2019. Des acteurs burkinabè, quatre au total, ont été primés à cette cérémonie de reconnaissance et de valorisation.

Abdoulaye Komboudri a reçu le sotigui du meilleur acteur de l’Afrique de l’Ouest, pour son rôle dans le long métrage fiction « Duga, LES CHAROGNARDS » de Abdoulaye Dao et de Hervé Eric Lingani.

« Cette année, c’est mon année », a-t-il dit. Il dit avoir reçu cette année, plusieurs distinctions, notamment au Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO) et au Maroc.

Le Sotigui du public burkinabè est décerné à Viviane Yanogo, pour son rôle dans le long métrage fiction « La folie du millionnaire » du réalisateur Oumar Dagnon. « Ce n’était pas facile au début », a-t-elle déclaré. Elle a dédié son trophée au public burkinabè et d’ailleurs pour leur confiance placée en elle.

Pour son rôle dans le long métrage fiction « Le bonnet de Modibo » de Boubacar Traoré, O Gust Kutu a reçu le Sotigui de la meilleure interprétation masculine burkinabè.

Mariam Cristal Traoré, quant à elle, a reçu le Sotigui de la meilleure interprétation féminine burkinabè, dans son rôle dans le long métrage fiction « La république des corrompus », de Salam Zampaligré.

Eliette ZOUNGRANA (Stagiaire)
Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×