Sotigui Awards 2019 : 4 acteurs burkinabè lauréats
39 acteurs comédiens africains et de la diaspora ont été nominés dans 16 catégories des SOTIGUI AWARDS 2019.
La cérémonie de récompense a eu lieu la nuit du samedi 30 novembre 2019. Des acteurs burkinabè, quatre au total, ont été primés à cette cérémonie de reconnaissance et de valorisation.
Abdoulaye Komboudri a reçu le sotigui du meilleur acteur de l’Afrique de l’Ouest, pour son rôle dans le long métrage fiction « Duga, LES CHAROGNARDS » de Abdoulaye Dao et de Hervé Eric Lingani.
« Cette année, c’est mon année », a-t-il dit. Il dit avoir reçu cette année, plusieurs distinctions, notamment au Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou (FESPACO) et au Maroc.
Le Sotigui du public burkinabè est décerné à Viviane Yanogo, pour son rôle dans le long métrage fiction « La folie du millionnaire » du réalisateur Oumar Dagnon. « Ce n’était pas facile au début », a-t-elle déclaré. Elle a dédié son trophée au public burkinabè et d’ailleurs pour leur confiance placée en elle.
Pour son rôle dans le long métrage fiction « Le bonnet de Modibo » de Boubacar Traoré, O Gust Kutu a reçu le Sotigui de la meilleure interprétation masculine burkinabè.
Mariam Cristal Traoré, quant à elle, a reçu le Sotigui de la meilleure interprétation féminine burkinabè, dans son rôle dans le long métrage fiction « La république des corrompus », de Salam Zampaligré.
Eliette ZOUNGRANA (Stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !