Lutte contre le terrorisme : L’UE dote l’armée burkinabè de véhicules « BASTION ».
Quatre véhicules blindés « bastion » ont été réceptionnés le 13 Novembre 2019 par les forces armées burkinabè (FABF) dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
L’acquisition de ces quatre (4) véhicules blindés « bastion » a été financée par l’Union Européenne. Les formations des conducteurs, chefs de bord et mécaniciens ont débuté dès le 18 novembre 2019 sous la supervision d’Expertise France.
Le BASTION est un véhicule blindé modulaire de 12 tonnes qui peut transporter jusqu’à 8 passagers. La caisse blindée du BASTION offre une protection contre les agressions balistiques, les mines et les engins explosifs improvisés. Il est équipé d’une mitrailleuse lourde ou d’une mitrailleuse légère.
Cette dotation entre dans le cadre du partenariat entre les armées françaises et les pays de la bande sahélo-saharienne (BSS) réunis au sein du G5 Sahel, en l’occurrence Burkina-Faso, Mali, Mauritanie, Niger, et Tchad.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : defense.gouv.fr
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !