Invitation à Pau : Le Comité International Mémorial Thomas Sankara prévoit des marches
Le Comité International Mémorial Thomas Sankara a réagi à l’invitation lancée par le Président français aux chefs d’Etat du G5 Sahel. Ainsi, qualifiant « d’humiliation » cette invitation et pour, dit-il, « mettre fin à ce nouvel élan d’impérialisme », il entend organiser plusieurs activités dont des marches.
Pour Comité International Mémorial Thomas Sankara (CIMTS), l’adresse d’Emmanuel Macron aux Chefs d’Etat du G5 Sahel est « sans respect » et s’est faite « avec condescendance ». En compagnie d’autres organisations de la société civile, le CIMTS entend mener des activités pour dénoncer ce fait.
Partant, dans un communiqué parvenu à Burkina 24 le mardi 10 décembre 2019, le CIMTS prévoit, d’abord, produire une déclaration commune forte et claire à transmettre à chaque président membre des pays du G5 Sahel avant son départ pour la rencontre de Pau.
Ensuite, il entend organiser des marches dans les villes intérieures de manières simultanées avec des meetings dans les capitales politiques et enfin, prévoit une mobilisation populaire pour livrer un message à l’aéroport international de Ouagadougou, le jour du départ et du retour du Président du Faso.
Le Comité International Mémorial Thomas Sankara tiendra prochainement une conférence de presse au cours de laquelle, plus de précisions concernant les dates et l’organisation pratique seront livrées.
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !