Burkina : La gendarmerie arrête les présumés assassins du forestier Baye Wanza Théodore Isidore
La Brigade de recherche de gendarmerie de Fada a présenté ce vendredi 27 décembre 2019 les présumés assassins de l’Agent des Eaux et Forêts Baye Wanza Théodore Isidore au cours d’une conférence de presse animée à Fada N’Gourma. Au cours de cette conférence le matériel acheté avec l’argent du forestier qui aurait pu être utilisé pour la multiplication a également été présenté.
L’on se rappelle que le 29 novembre 2019, un corps sans vie en état de putréfaction avancée à été découvert dans un espace vide vide au secteur 1 de Fada. Ce corps était celui du forestier Baye Isidore d’une quarantaine d’années qui “nourrissait secrètement une envie de se payer une voiture “.
À l’issue des investigations, la brigade de recherche a arreté 9 complices dont un proche du forestier. Le matériel saisi est composé entre autres d’un tricycle, de deux haches, d’un gourdin, d’une daba, d’une feuille de tôle sur laquelle était déposé le cadavre.
Les faits selon l’enquête
Selon le commandant de brigade de recherche de Fada, l’Adjudant chef-Major Zina Djibrilou, le défunt a fait la connaissance d’un féticheur par le biais d’un proche. Au cours d’une consultation de geomacie, le “wackman” a fait savoir au forestier qu’il a l’intention de payer une chose mais n’a pas suffisamment d’argent pour le faire. Il pouvait à l’aide de la magie l’aider à multiplier l’argent qu’il a en sa possession”, a relaté l’Adjudant-chef Major.
Après avoir obtenu un rendez-vous avec le féticheur le 26 novembre, au secteur 1 de Fada le forestier ignorait que le féticheur avec ses complices préparaient son assassinat. “Dès que le forestier pénètre dans la maison, ils l’assoment avec un gourdin et à l’aide d’une hache, transpercent son crâne. Les mains liées au dos. Il sera mis dans un grand sachet en plastique puis dans un sac couvrant la tête et les pieds et à l’aide d’un tricycle conduit par le frère cadet du féticheur, le corps a été jeté dans un espace vide”, a poursuivi le gendarme.
À en croire l’adjudant-chef Major et l’état des lieux, le féticheur a tenté de faire disparaître les preuves accablantes en refectionnant le salon de la maisonnette dans laquelle le crime a été commis avant de prendre la fuite.
Les hommes du lieutenant Drabo Boukari poursuivent l’enquête pour retrouver le féticheur. Ils interpellent l’opinion publique sur le choix des fréquentations.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !