Burkina : La voiture du journaliste d’investigation Yacouba Ladji Bama vandalisée
Dans la nuit du 6 au 7 janvier 2020, la voiture du journaliste d’investigation et rédacteur en chef du bimensuel Courrier confidentiel a été vandalisée à son domicile.
Des individus mal intentionnés ont incendié la voiture du journaliste d’investigation Burkinabè, Ladji Bama.
Lire également 👉Affaire charbon fin : Le MCD s’adresse au Président du Faso
« Les faits se sont déroulés dans la nuit du 6 au 7 janvier. Autour de 3 h, il (Yacouba Ladji Bama) aperçoit son véhicule en feu. Mais grâce à la mobilisation des membres de la famille, le feu est maîtrisé. Le véhicule a subi d’importants dégâts. Une enquête a été ouverte afin de rechercher les auteurs de cet acte criminel », lit-on sur la page Facebook du courrier confidentiel.
Yacouba Ladji Bama est un des journalistes qui a mis en exergue l’affaire du charbon fin d’Essakane en 2019. C’est par ailleurs un journaliste très critique et très acerbe sur les questions de bonne gouvernance. Il a remporté plusieurs fois des prix sur la lutte anti-corruption.
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !