Burkina : Tahirou Barry investi candidat à l’élection présidentielle de 2020
Tahirou Barry a été investi candidat à l’élection présidentielle de 2020 ce dimanche 26 janvier à Gaoua dans la région du Sud-Ouest.
Placée sous le thème « Le candidat de la jeunesse consciente », l’investiture de l’ex-ministre de la culture et actuel député à l’Assemblée nationale est portée par le Mouvement pour le changement et la renaissance (MCR) soutenu par une vingtaine de mouvements associatifs.
« C’est une lourde responsabilité que je reçois avec beaucoup d’émotion et d’humilité. Si j’ai accepté d’être candidat, c’est pour faire triompher le rêve d’une génération qui souffre mais qui espère« , a déclaré celui qui est arrivé troisième à la présidentielle de 2015.
Engagement, sacrifice, rigueur, planification, foi, sont, entre autres, les maîtres-mots de l’ancien ministre burkinabè qui brigue ainsi la magistrature suprême. A la question « pourquoi une investiture maintenant » à une dizaine de mois des élections, Tahirou Barry reste concis : « Ce n’est pas à la veille de la chasse qu’on doit préparer son chien« . Le candidat de 44 ans s’est dit confiant quant à cette mission à lui confiée par ses supporters.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !