Coronavirus : Le Burkina « retarde » l’arrivée des ressortissants chinois

publicite

Le Burkina Faso a pris certaines mesures pour contrer l’épidémie de coronavirus. Ce lundi 3 février 2020, le ministère des Affaires étrangères et de la coopération (MAEC) en a annoncé d’autres. Entre autres, « les ressortissants chinois qui devraient se rendre au Burkina Faso retarderont leur déplacement ».

La suite après cette publicité

Dans un communiqué publié ce lundi 3 février 2020 sur la Page Facebook, Alpha Barry, ministre des Affaires étrangères, a annoncé certaines mesures en collaboration avec le ministère chinois des affaires étrangères.

Lire  👉 Coronavirus : Les premières consignes du ministère burkinabè de la santé

« Avec ce département, nous avons convenu, en collaboration avec l’ambassade de Chine à Ouagadougou, que les ressortissants chinois qui devraient se rendre au Burkina Faso retardent leur déplacement, le temps de voir évoluer la situation. Pour ceux qui viendront, il faut qu’il y ait des confinements pour préserver le Burkina Faso », lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, le ministre Alpha Barry a informé du confinement des 22 étudiants burkinabè qui sont à Wuhan, l’épicentre de l’épidémie. « Ils sont confinés dans leur cité universitaire. Ils avaient des soucis d’approvisionnement, mais ce problème a été résolu avec les autorités chinoises », poursuit le chef de la diplomatie burkinabè.

Lire 👉 Disponibilité du dispositif anti-coronavirus au Burkina

En rappel, le coronavirus «2019-nCov», parti de la ville chinoise de Wuhan, se propage toujours. Ce lundi 3 février, on comptait 361 morts en Chine.

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×