Elections 2020 : La Turquie apporte un appui financier de 200 000 dollars au processus électoral
Dans le cadre de l’organisation des élections à venir, l’ambassadeur de la Turquie, Asim Arar, a remis un chèque de 200 000 dollars à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). C’était ce lundi 17 février 2020 à Ouagadougou.
Dans le cadre du financement des élections de 2020 et 2021, le gouvernement avait organisé une table-ronde des partenaires techniques et financiers. C’était le 21 octobre 2019 à Ouagadougou. C’est ainsi que la Turquie a répondu favorablement. Ce lundi 17 février 2020, l’ambassadeur de la Turquie, Asim Arar, a remis un chèque de 200 000 dollars à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Selon le diplomate, ce don vise à contribuer à l’éclosion de la démocratie au Burkina Faso. Pour lui, le vote est un des piliers essentiels de la démocratie.
Le président de la CENI, Newton Ahmed Barry, a rappelé que ce n’est pas la première fois que la Turquie vient en aide au processus électoral du Burkina Faso. « La Turquie nous donne et nous dit, nous vous faisons confiance pour gérer. Elle ne dit pas que nous allons mettre dans d’autres mains parce qu’ils peuvent mieux gérer et aboutir à des résultats que vous vous souhaitez. C’est en cela que c’est exemplaire en matière de coopération. Nous saluons l’amitié et la considération de la Turquie vis-à-vis du Burkina Faso », a fait comprendre Newton Ahmed Barry.
En rappel, les élections présidentielles et législatives se tiendront le 22 novembre 2020.
Jules César KABORE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !