Burkina : L’UPC a 10 ans
En marge de la Commémoration de la décennie d’existence de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), le comité d’organisation a annoncé les couleurs de la manifestation ce jeudi 27 février 2020 à Ouagadougou.
Le bilan des dix ans du parti du lion sera détaillé au cours des panels. Mais en attendant, le deuxième vice-président du parti, Adama Sosso, a indiqué que la principale erreur de l’UPC était « de croire que tout le monde nous aimait ».
Une situation qui n’a pas empêché le parti de Zéphirin Diabré de rafler une trentaine de sièges à l’Assemblée nationale et de s’installer comme le chef de file de l’opposition politique.
En dix ans de lutte politique, le parti a traversé des moments difficiles, selon son vice-président. Pour les prochaines échéances électorales, l’UPC saura compter sur des coalitions qui sont en cours de mise sur pied.
Plus d’informations à venir
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !