Soudan : Le Premier ministre Abdalla Hamdok échappe à un attentat
Le Premier ministre Abdalla Hamdok a échappé à un attentat à la voiture piégée ce lundi 09 Mars 2020 au passage de son convoi près d’un pont de la capitale Khartoum. Son chef de cabinet a indiqué qu’il y est sorti indemne. Jusque-là, aucune revendication n’a été faite et aucune victime n’a été dénombrée.
En partance pour la primature, le convoi du Premier ministre Abdalla Hamdok a été la cible ce lundi 09 Mars 2020 vers 9 heures d’une explosion près de l’un de ponts de Khartoum. L’attentat n’a pas fait de victime.
Selon chef de cabinet Ali Bakhit via Facebook, Abdalla Hamdok avait été immédiatement évacué et gardé en lieu sûr. Sur Twitter, Abdalla Hamdok a enfin confirmé qu’il était sorti indemne de cet attentat manqué et qu’il ne comptait pas renoncer à la politique menée depuis son arrivée au pouvoir en Août 2019 après le renversement de l’ancien président Omar el-Béchir.
Le quartier de Kober, dans le nord-est de la capitale, où a eu lieu l’attaque, est désormais complètement bouclé par les forces de l’ordre. Des partisans d’Abdalla Hamdok se sont spontanément regroupés pour soutenir leur leader et chantant « sahourah, sahourah », qui signifie « révolution » en arabe.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : RFI
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !