Coronavirus au Burkina : « J’en appelle à l’unité nationale » (Roch Kaboré)

publicite

Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a convoqué ce 14 mars 2020 un conseil national de la défense. Il s’est penché non seulement sur la situation sécuritaire, mais aussi sur la question du coronavirus après l’apparition de plusieurs cas au Burkina Faso. Le Chef de l’Etat a appelé à l’unité nationale face au risque d’épidémie. 

La suite après cette publicité

« J’ai réuni ce samedi le Conseil Supérieur de la Défense Nationale. Nous avons examiné tous les enjeux du COVID-19  ainsi que la situation sécuritaire nationale. Depuis l’apparition des premiers cas dans notre pays, le coronavirus est devenu une question de sécurité sanitaire« , a expliqué le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré dans un tweet. 

Trois cas ont été officiellement confirmés à ce jour concernant le coronavirus et des mesures ont été prises, comme la suspension des manifestations d’envergure. Le Chef de l’Etat a indiqué qu’il s’agit d’une priorité.

« Notre priorité est de prendre en charge les personnes atteintes mais aussi d’éviter la propagation du COVID-19.  Je demande à la population de se soumettre à toutes les règles d’hygiène et de restrictions temporaires, pour qu’ensemble nous luttions efficacement contre la maladie« , a ajouté le Président du Faso. 

Les syndicats des travailleurs ont maintenu une grève générale du 16 au 20 mars et une marche-meeting le 17 mars 2020 pour exiger la suppression de l’Impôt unique sur les traitements et salaires (IUTS) sur les primes et indemnités. A l’issue du Conseil de défense ce samedi, le Président du Faso a appelé à l’unité nationale. « J’en appelle à l’unité nationale face à cette pandémie qui fait des ravages à travers le monde entier. J’adresse tous mes encouragements aux professionnels de santé et vous invite individuellement et collectivement à respecter leurs recommandations« , a  exprimé Roch Marc Christian Kaboré.

Cette réunion intervient  environ une semaine après la détection des deux premiers cas de COVID-19 au Burkina Faso.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×