Suspension des trafics de passagers : Suspension annoncée des contrats de travail à partir du 1er avril
A la suite de la décision du gouvernement de suspendre le trafic routier interurbain de personnes ou de voyageurs, pour faire face à la propagation rapide du Covid-19 au Burkina Faso, dans un communiqué, la Fédération nationale des acteurs du transport routier (FENAT) annonce la suspension des contrats de travail à compter du 1 avril prochain et durant la période d’inactivité.
La Fédération nationale des acteurs du transport routier (FENAT) annonce une suspension des contrats de travail à compter du 1er avril 2020 pendant la période d’inactivité conformément aux dispositions de l’article 93 point 16 du code du travail. Cette disposition stipule qu’en cas d’inactivité ou de cas de force majeure, on peut suspendre les contrats de travail.
Lire également 👉COVID-19 au Burkina : Suspension des trafics de passagers
En vue de limiter la propagation du Covid-19, le gouvernement a décidé de suspendre les trafics interurbains de passagers à compter du 23 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre. Cette décision concerne aussi la SOTRACO, société de transport en commun dans les centres urbains du Burkina.
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
La suspension de ces contrats de travail entraîne t-elle un arrêt du paiement des salaires aussi ou pas? Si oui nous sommes entrain de foncer direct vers une crise économique grave. Les commerçants pleurent déjà la fermeture des yaar et marché