Opération désinfection du marché Rood Woko

publicite

Le conseil municipal envisage saisir l’occasion de la fermeture des marchés dans la ville de Ouagadougou, pour assainir ceux-ci pour les usagers et éviter à l’avenir des solutions extrêmes similaires. C’est pourquoi, il lance cette opération spéciale qui débutera par le plus grand marché, celui de Rood Woko.

La suite après cette publicité

Acte 1 : nettoyage

Durée 3 jours 

Cette activité a pour objectif de débarrasser le marché de toutes les ordures y compris les déchets pouvant causer ou aggraver des incendies.

Activités : 

  • Enlèvement des emballages perdus
  • Enlèvement des installations anarchiques : les commerçants propriétaires se verront restituer leurs marchandises à la police sans préjudice d’amende.
  • Enlèvement des tentures
  • Débouchage des caniveaux et conduite d’eau
  • Lavage des surfaces 

Acte 2 : tracé des lignes

Durée : 1 jour

Après le nettoyage, l’administration du marché (ADEU) procèdera, de concert avec la police et les délégués du marché, à la délimitation des surfaces pour replacer les lignes rouges et les lignes vertes. Cette activité a pour objectif de faire connaître le cahier de charges du marché à tous les occupants. Ainsi, à la réouverture, tous les commerçants seront tenus de respecter les limites.

Acte 3 : désinfection et dératisation 

Durée : 1 jour 

Cette activité vise à éliminer les germes pouvant causer des maladies comme le COVID 19 ainsi que les rongeurs et les insectes qui infestent l’environnement du marché. 

 

Equipe : 

Elle est triple : les nettoyeurs (200), les balayeurs (50) et les désinfecteurs (35). Elle prendra d’assaut tous les cinq quartiers du marché tout en respectant les mesures barrières notamment la distanciation. L’équipe comprend des manœuvres de la commune, des professionnels de l’hygiène et de la santé ainsi que des volontaires parmi les commerçants du marché.

Les équipes travailleront sous la supervision de l’administration et des délégués du marché en collaboration avec le conseil national de l’économie informelle.

Lancement : 

Le lancement aura lieu le mardi 31 mars 2020 à 8h à Rood Woko. 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×