Covid-19 : » A ma connaissance, il n’y a pas de vaccin d’abord « , Pr Claudine Lougué, ministre de la santé
Depuis un certain temps, de nombreuses informations sur un test concernant le vaccin BCG pour lutter contre le covid-19 circulent. Cette information fait état de l’effectivité de ce test en Afrique, dont le Burkina Faso. La ministre burkinabè de la santé, interrogée ce 3 avril 2020, a affirmé ne pas en être informée.
« Depuis ce matin, je suis interpellée par rapport à un soi-disant vaccin qui a été mis à la disposition de l’Afrique par la fondation Bill et Melinda Gates. A ma connaissance, il n’y a pas eu de vaccin d’abord qui ait été découvert pour le covid-19.
Il y a des fondations qui accompagnent la recherche, comme depuis toujours, et la fondation Bill Melinda Gates accompagne le Burkina Faso. Nous avons signé un mémorandum aux Etats-Unis pour le soutien dans le secteur de la santé et de l’agriculture avec cette fondation. Cette fondation peut accompagner la mise à la disposition de l’humanité des vaccins, mais pour le moment, nous ne sommes pas informés de l’existence d’un vaccin par rapport au covid-19 ».
Claudine Lougué, ministre de la santé du Burkina Faso
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !