Sextapes sur les réseaux sociaux : Les recherches sont en cours pour retrouver les auteurs
Depuis plusieurs jours maintenant, les commentaires vont bon train sur des publications sur les réseaux sociaux, de vidéos à caractère pornographique dont les acteurs seraient des habitants de certains quartiers de Ouagadougou. Le procureur du Faso s’est saisi du dossier et des recherches sont en cours pour trouver les auteurs des publications.
La publication de sextapes sur les réseaux sociaux et les partages sont des infractions d’atteinte à la vie privée d’autrui et outrage public à la pudeur. Ces actes sont punissables d’une peine allant jusqu’à deux ans d’emprisonnement et une amende de 2 millions F CFA selon les dispositions pénales, a rappelé le Procureur.
Sur ce, et suite à des plaintes de certaines victimes, le procureur du Faso Harouna Yoda dans un communiqué publié ce 2 avril 2020, annonce avoir instruit la police judiciaire de procéder à l’identification, à la recherche et à l’interpellation des auteurs de ces publications et tous ceux qui les ont partagées.
Il interpelle pour l’occasion les éventuels candidats à de telles publications de se raviser car pour la préservation des mœurs, de tels actes ne sauraient rester impunis.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Merci de sévir avec toute la rigueur que la loi ordonne. Il faut vraiment un coup d’arrêt au délitement des mœurs auquel on assiste en particulier chez les jeunes élèves et étudiants.