Covid-19 au Burkina : L’Association Professionnelle des Sociétés d’Assurance du Burkina (APSAB) apporte 50 millions de F CFA
L’Association Professionnelle des Sociétés d’Assurance du Burkina (APSAB) a offert 50 millions de francs CFA au ministère de la santé ce mardi 7 avril 2020.
Contre le COVID-19, au Burkina, les autorités misent sur la rupture des chaines des contaminations. Elles préconisent également une synergie d’actions de tous pour venir à bout de la maladie.
50 millions de francs CFA, c’est la contribution de l’APSAB pour la lutte contre le coronavirus au pays des « Hommes intègres ». « Dans le cadre de l’appel à l’élan de solidarité nationale, le monde des assureurs ne saurait rester en retrait. C’est la raison pour laquelle nous sommes là pour apporter notre soutien au ministère de la santé », a indiqué Denis Ouédraogo, président de l’APSAB.
La donation du jour sera investie dans les priorités du moment, selon les dires des autorités sanitaires. Une orientation qui plait aux bienfaiteurs qui espèrent que cette aide apportera un plus dans la lutte contre le covid-19.
Tous ont aussi souhaité que d’autres bonnes volontés se manifestent pour une mobilisation conséquente des ressources.
L’association professionnelle des sociétés d’assurances du Burkina (APSAB) a été créée officiellement le 21 mai 1992. Elle regroupe toute les sociétés d’assurances opérant au Burkina Faso et vise à promouvoir le secteur des assurances.
Basile SAMA
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !