Pâques et COVID-19 : Les exhortations du Pasteur Israël Yao
Les chrétiens du monde entier célèbrent ce dimanche 12 avril 2020, la résurrection de Jésus-Christ. Une célébration de Pâques sans festivités à cause du covid-19.
Le pasteur Yao Israël Mondésir, pasteur principal du camp de prière Shiloh, explique que la fête de Pâques est très importante pour le chrétien. « Tout est parti de Pâques. Si le christ n’était pas ressuscité d’entre les morts, aujourd’hui on ne parlerait pas de l’Eglise et encore moins des chrétiens. C’est un grand jour pour nous« , a-t-il prêché.
Selon l’homme de Dieu, Pâques n’est pas seulement un jour où les chrétiens commémorent la mort et la résurrection du Christ mais c’est aussi un jour qui place le Christ comme le chef de l’Eglise. »Comme toute communauté où toute organisation dispose d’un chef pour l’Eglise et les chrétiens, c’est Christ notre chef« , a-t-il ajouté.
Le pasteur Israël déplore le fait que ce grand moment pour les chrétiens arrive dans des circonstances où les rassemblements de personnes sont interdits dans le but de limiter la propagation du coronavirus. Il demande aux fidèles de passer cette journée dans la prière et l’action de grâce.
Le pasteur appelle les chrétiens à s’approcher davantage de Dieu. « Dieu est en train de nous préparer au retour du Christ. Et Il nous a dit dans sa parole que vers la fin des temps, les choses seront difficiles et c’est ce que nous sommes en train de vivre. Et donc tout chrétien doit se préparer au retour du Christ« , a exhorté le pasteur Yao.
Réagissant sur le covid-19, il dit que cette pandémie a révélé à l’humanité tout entière la petitesse de l’être humain et la grandeur de Dieu.
L’homme de Dieu a, à cet effet, prié pour les malades. Il les appelle également à bannir la peur. À en croire le pasteur, ce n’est pas vraiment le covid-19 qui tue mais « la peur que le diable a mis dans les cœurs des gens« . « Ce qui fait qu’une fois infecté, on ne voit plus la vie mais la mort à cause de la peur« , a-t-il souligné.
Il exhorte les patients à se confier totalement à Dieu. Car, dit-il, « les hommes soignent, mais c’est Dieu qui guérit« . Il exhorte ses fidèles et tous les chrétiens à rester chez eux et à respecter des mesures préventives mises en place par les autorités pour stopper la propagation du covid-19.
« Que Dieu bénisse le Burkina Faso, l’Afrique et le monde entier et bonne fête de Pâques à tous et à toutes« , a-t-il conclu.
Willy SAGBE (Stagiaire)
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !