Chefferie coutumière à Fada N’Gourma : 11 députés appellent au « désarmement des cœurs »
11 députés de l’Assemblée nationale, ressortissants de la région de l’Est, ont lancé un appel à la sagesse dans la crise de la chefferie coutumière à Fada N’Gourma.
La situation à Fada N’Gourma préoccupe 11 députés de la région de l’Est. Deux prétendants veulent faire valoir leurs droits au trône.
Les députés Bindi Ouoba, Lankoandé Emmanuel, Sabdano Parimani, Lompo Réné, Lankoandé Larba Ousmane, Bangou Yenigna, Thiombiano Ludovic Parfait, Pobéré Salifou, Odagou Gnoula, Ilboudo/Thiombiano Elyse et Kouldiaty Julien ont signé une déclaration commune, que Burkina24 a pu consulter.
Ils se disent inquiets des conséquences d’une éventuelle intronisation de deux Numbado à Fada N’Gourma. Ils lancent alors un « appel à la sagesse, à la tolérance et à la fraternité aux sages de Fada N’Gourma pour la recherche d’une solution en l’honneur de nos ancêtres et pour préserver ce qu’ils nous ont légué depuis des siècles« .
Les élus ont aussi fait appel aux acteurs afin qu’ils fassent prévaloir le sens de la responsabilité et ont invité l’ensemble des fils et filles « du Nungu à un désarmement des cœurs« .
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !