Recrutement frauduleux à la CNSS : Le procès renvoyé au 16 juin
Le jugement de l’affaire des recrutements frauduleux à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a repris ce mardi 9 juin 2020 mais pour une très courte durée.
Le conseil des avocats pour la défense a demandé le renvoi du procès à une date ultérieure. Pour cause, un des leurs a perdu sa femme et les autres avocats souhaiteraient assister aux obsèques. « Une raison légitime », selon la partie civile qui ne s’est pas opposée à la requête du camp d’en face.
Lire également 👉🏿Recrutement à polémique à la CNSS : Désaccord entre les délégués du personnel
Cependant, le procureur a émis des réserves. Pour lui, le dossier de cette affaire a connu beaucoup de renvois et il préconise que toutes les parties se mettent d’accord pour qu’il avance. « J’ai connu la même situation mais ça ne nous a pas empêchés de tenir le procès. Il faut que le service public fonctionne », a-t-il déclaré.
Lire également 👉🏿 👉🏿 👉🏿 CNSS : Les 84 agents passent au sit-in
Au final, le jugement a été renvoyé au 16 juin 2020.
En rappel, la procédure judiciaire en cours est relative à une affaire de recrutement frauduleux effectué au sein de la CNSS courant l’année 2018. Le Directeur des Ressources Humaines est accusé d’avoir inséré 4 de ses proches dont sa femme et son frère parmi les admis.
Basile SAMA
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !