Eco : Ce que pense le Président Buhari du Nigéria

publicite

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a révélé le fond de sa pensée sur la décision des pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) dans le processus d’adoption d’une nouvelle monnaie, ECO en remplacement du Franc Cfa. Il a exprimé son immense déception au regard de la conduite de ce projet.

La suite après cette publicité

Le Chef de l’Etat nigérian, Muhammadu Buhari à propos de l’Eco, ce projet de monnaie unique des pays de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a indiqué que la conduite de cette affaire par les pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) a porté entrave à sa réalisation telle que visualisée par les Chefs d’Etat de l’ensemble de la sous-région.

«Cela me donne un sentiment de malaise que la zone UEMOA souhaite désormais reprendre l’Eco en remplacement de son franc CFA avant les autres Etats membres », a exprimé le Président Buhari au cours d’une réunion extraordinaire virtuelle de l’Autorité des chefs d’État et de gouvernement de la zone monétaire ouest-africaine.

Le président du Nigéria a dit ses intentions de se faire entendre et inviter d’autres pays à l’y accompagner en vue de contraindre les pays de l’UEMOA à se conformer au processus convenu pour atteindre l’objectif commun.

Le 20 mai 2020, la République française au travers de son parlement a renoncé à son engagement à arrimer le Franc Cfa à l’Euro qui dans les faits se matérialise par le dépôt au trésor français de la moitié des réserves de change des pays usagers de cette monnaie.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Beninwebtv

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×