Egypte : Des malades de Covid-19 tués dans un incendie dans un hôpital
A Alexandrie dans le nord du pays, sept patients malades du Covid-19 ont perdu la vie par asphyxie dans l’incendie d’un hôpital privé ce lundi 29 Juin 2020.
L’incendie s’est produit ce lundi 29 Juin 2020 à l’hôpital Badraoui de la ville côtière d’Alexandrie faisant sept victimes parmi les patients et plusieurs blessés dont issus du personnel soignant.
Selon notre source, l’incendie est intervenu à la suite d’un court-circuit dans le système de climatisation de l‘établissement hospitalier. Une enquête a été ouverte par le parquet local.
La pandémie du coronavirus en Egypte a fortement éprouvé les infrastructures et le système de santé égyptiens.
Depuis fin mai, l’Egypte enregistre plus de 1.000 nouvelles infections au quotidien. Le syndicat des médecins après avoir accusé le ministère de la santé de « négligence », a tiré la sonnette d’alarme face à un “possible effondrement total” du système sanitaire.
A ce jour, l’Egypte avec ses 100 millions d’habitants, a officiellement enregistré plus de 65.000 cas de nouveau coronavirus dont près de 2.800 décès.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : Africanews
Photo d’illustration
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !