7 morts à Tanwalbougou : Le ministère de la Défense promet des sanctions si des FDS sont impliquées
Le ministère burkinabè de la Défense a assuré que si des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) étaient impliqués dans la mort de près d’une dizaine de personnes à Tanwalbougou, ils seront soumis à la rigueur de la rigueur.
Le ministère de la Défense nationale, dans son communiqué, précise que c’est à l’issue d’une « opération militaire » menée dans la localité de Boumoana, près de Tanwalbougou, que « 7 corps d’individus morts par balle auraient été découverts à la lisière de la localité« .
Une enquête administrative a par conséquent été ouverte à l’Inspection générale des Forces armées nationales, indique le communiqué. Le ministère assure que « si la responsabilité d’éléments des FDS était établie, les auteurs répondront de leurs actes conformément aux lois et règlements qui régissent les forces armées nationales« .
A noter que le Collectif contre l’impunité et la stigmatisation des communautés (CISC) a pour sa part déjà attribué la mort des 7 personnes aux FDS qui les auraient auparavant « enlevées ». Pour rappel, 12 présumés terroristes avaient également perdu la vie alors qu’ils étaient en détention.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !