Blanchiment de capitaux : Plus de 31 millions de FCFA retirés par des bandits en moins de 30 jours
Le Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ/C) a mis la main sur trois présumés malfaiteurs. Spécialisés dans le blanchiment de capitaux, ils avaient en leur possession, 509 cartes bancaires.
Plus de 31 millions de francs CFA, c’est la sommes que les trois présumés bandits ont réussi à retirer des guichets automatiques de banque de la capitale burkinabè entre le 6 et le 31 juillet 2020. Chose faite grâce à 509 cartes bancaires qu’ils possédaient.
Sur le mode opératoire, la police nationale a indiqué qu’ils retiraient l’argent dans la nuit entre 00 heure et 3 heures du matin. Ils ont visité plus d’une cinquantaine de guichets. Par la suite, l’argent était transféré au Nigeria.
Il faut noter que les trois présumés malfrats sont tous de nationalité étrangère. Et parmi eux, figure un étudiant résident au Burkina Faso. Les deux autres étaient de passage dans la capitale du « pays des Hommes intègres ». Et selon la Police Nationale, c’est grâce à la collaboration des populations qu’elle a réussi à réaliser ce coup de filet.
Une occasion pour appeler à plus de collaboration entre leurs services et les populations. A cet effet, les numéros verts sont toujours disponibles. Il s’agit du 16, du 17 et du 10 10. Respectivement pour la gendarmerie nationale, la polie national et le centre national de veille et d’alerte.
Basile SAMA
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !