Forces Armées Nationales: 230 patrouilles effectuées du 10 au 16 août

publicite

L’Etat-major Général des Armées a fait le point de la situation hebdomadaire des opérations de sécurisation ce lundi 17 août 2020. Ce point prend en compte les activités du 10 au 16 Août 2020.

La suite après cette publicité

Du point de la situation hebdomadaire des opérations de sécurisation, du 10 au 16 août 2020, il ressort que  les Forces Armées Nationales ont  poursuivi au cours de cette semaine les opérations de sécurisation des examens du Baccalauréat session 2020.

Elles ont effectué 11 opérations (suivi de convoi, transport et fret), 42 opérations de sécurisation  de marchés et lieux de culte, 230 patrouilles. 

Selon le point, les Forces Armées Nationales,  à travers le groupement des forces du secteur du Nord, ont assuré, le 14 août, par voie aérienne, le transport de vivres au profit de personnes déplacées du Centre-Nord. 

Le détachement de Arbinda a,  de son coté, apporté son appui aux populations pour des travaux de réfection d’un tronçon de la route Arbinda-Dori endommagée par les pluies.

Le 12 Août, dans l’Est, une unité du détachement de Ougarou  a été victime d’une attaque complexe dans les environs de Namoungou.  Un véhicule de la patrouille avait  sauté sur un engin explosif improvisé avant que le convoi ne soit pris à partie par des tirs. Le bilan de cette attaque était de 4 blessés évacués et pris en charge.

D’autres activités telles la visite du Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, Shériff SY, au sein des entités des Forces Armées Nationales (FAN) ont été réalisées. Il a visité  leurs Directions Centrales, responsables du soutien dans différents   domaines des unités engagés. Il s’agit de la sécurisation des travaux d’installation de la fibre optique dans le cadre du projet Backbone et l’aide à la réinstallation de personnes déplacées internes dans certaines localités.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×