Coup d’Etat au Mali : Le Premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, dément toute implication
Les réseaux sociaux sont inondés ces dernières heures par plusieurs captures d’écran sur l’application WhatsApp relatant une supposée série d’échanges entre le Premier Ministre Hamed Bakayoko et Karim Keïta, député et fils du Président déchu de la République malienne, Ibrahim Boubacar Keïta. Cette conversation faite de messages écrits et de notes vocales se serait produite au plus fort de la mutinerie peu avant l’arrestation d’IBK et de son fils en question par les militaires.
« Attention aux fakes news et fausses informations qui circulent », prévient le service de communication du Premier Ministre et ministre de la Défense de la Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko, faisant allusion aux échanges SMS à lui attribués avec le Karim Keïta, le fils de l’ex-Président du Mali, IBK.
La capture d’écran au cœur de la polémique illustre en image de profil Hamed Bakayoko himself promettant venir à la rescousse du régime qui malheureusement devrait s’effondrer dans les instants qui suivent.
Les autorités ivoiriennes ont ces derniers temps insisté sur la récurrence et la gravité des fake news sur les réseaux sociaux qui selon elles, rentrent dans la stratégie de guerre menée contre la Côte d’Ivoire.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !