Présidentielle au Faso: Le NTD investit Roch Marc Christian Kaboré comme son candidat
Roch Marc Christian Kaboré, a été investi candidat à l’élection présidentielle de novembre 2020 par le Nouveau temps pour la démocratie (NTD) au cours d’un congrès extraordinaire organisé ce samedi 22 août 2020.
Après être investi candidat par son parti, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) le 11 juillet 2020, Roch Marc Christian Kaboré, a été également choisi ce samedi 22 août 2020 par le NTD.
Vincent Dabilgou, le président du NTD, pense que le bilan du cinq ans de gouvernance de l’actuel Chef d’Etat est « positif ». « Le programme du président Roch a marqué de manière indélébile l’ensemble des populations de notre pays », a-t-il dit.
Vincent Dabilgou a aussi soutenu que son parti va travailler de sorte que la question de la sécurité soit priorisée dans le nouveau programme de Roch Marc Christian Kaboré. « Je peux vous rassurer, le président Roch, et avec ce que nous allons écrire, nous allons cibler la question de la sécurité comme étant le point prioritaire pour le développement de notre pays », a-t-il ajouté.
Il a aussi réagi sur l’accord de l’Opposition du 18 août 2020 qui vise à soutenir le candidat le mieux placé de l’Opposition en cas d’un second tour de la présidentielle.
« Chers congressistes du NTD, laissez-moi vous dire tout de suite et ici, il n’y aura pas de second tour. Le président Roch sera bel et bien élu sans équivoque en toute transparence dès le premier tour. C’est-à-dire en ‘coup ko’, n’en déplaise à nos adversaires acharnés et installés dans un rêve de second tour » a-t-il lancé.
Clément Sawadogo, secrétaire national de l’Alliance des partis de la majorité présidentielle et directeur de campagne du candidat Kaboré, la majorité présidentielle n’a qu’un seul candidat, Roch Marc Christian Kaboré.
« Parce que le président Roch Marc Christian Kaboré est et reste l’homme de la situation au Burkina Faso. Vous allez partir au Nord, Sud, Est et à l’Ouest, partir et revenir Roch Kaboré reste l’homme de la situation au Burkina Faso », a-t-il assuré.
Il a laissé entendre que le programme du quinquennat a atteint 75% de réussite par rapport aux prévisions.
Willy SAGBE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !