Congo-Brazzaville : L’ex-président Pascal Lissouba a tiré sa révérence
L’ancien président congolais Pascal Lissouba est décédé ce lundi 24 Août 2020 en France à l’âge de 88 ans. Il avait dirigé le pays de 1992 à 1997 avant de perdre le pouvoir à la suite de la guerre civile opposant son régime à celui de l’actuel président Denis Sassou Nguesso.
Pascal Lissouba, l’ex-président du Congo-Brazzaville est décédé ce lundi 24 août 2020 à Perpignan, dans le sud de la France. Il était âgé de 88 ans.
Pascal Lissouba avait été démocratiquement élu en 1992 avant d’être déchu du pouvoir en octobre 1997 après une tragique et bassinante guerre civile. Il s’était par la suite installé en France après un exil à Londres au Royaume Uni.
Ulcéré par l’âge, Pascal Lissouba souffrait de la maladie d’Alzheimer et avait par conséquent suspendu ses activités politiques au sein de l’Union panafricaine pour la démocratie sociale (Upads), parti qu’il avait créé au début des années 90.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: Jeune Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !