Côte d’Ivoire : Mamadi Diané n’est plus
Il était très certainement l’un des plus discrets mais importants collaborateurs du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara. Mamadi Diané a tiré sa révérence, ce jeudi 27 août 2020.
Mamadi Diané, réputé pour être un puissant homme des réseaux, était le Conseiller diplomatique d’Alassane Ouattara, avant d’être nommé par décret datant du 7 janvier 2019, Ambassadeur itinérant de la République de Côte d’Ivoire avec résidence à Abidjan.
Il était proche de la Maison-Blanche aux États-Unis, au point d’en être selon les tabloïds, l’un des Africains les mieux introduits dans les hauts lieux aux Etats-Unis.
Mamadi Diané avait été cité par Libreville, lors du contentieux électoral au Gabon entre Ali Bongo et Jean Ping, comme celui ayant piloté une équipe de hackers ivoiriens pour changer l’issue des urnes en faveur de l’opposition.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !