Burkina Faso : Lancement des travaux d’entretien des routes en terre de la commune de Ouagadougou
La commune de Ouagadougou a organisé ce vendredi 9 octobre 2020 une cérémonie de lancement des travaux d’entretien des routes en terre de la commune. Ce lancement a eu lieu à Wayalguin, dans l’arrondissement 10.
A cette occasion, le représentant du maire de la commune de Ouagadougou, Moussa Belem a indiqué que les travaux lancés ce matin entrent dans le cadre de la mise en œuvre de leur programme de mandat où le volet mobilité urbaine occupe la première place parmi les secteurs prioritaires. Il explique que Ouagadougou dispose actuellement de plus de 2000 km de routes, dont plus de 20% sont bitumées et près de 1800 km sont en terre.
« Ce réseau mis à rude épreuve chaque année par les eaux de ruissellement et l’intensité de trafic au regard de l’accroissement de la population nécessite un entretien courant et périodique. Pour assurer donc cet entretien, sur l’ensemble du territoire communale, la commune de Ouagadougou a acquis grâce à l’accompagnement des partenaires techniques et financiers une brigade d’engins de terrassement pour un coût d’un milliard 802 millions 506 milles francs CFA », explique-t-il.
14km de bitume
Les travaux de la brigade consisteront à rendre les routes en terre parfaitement carrossables à travers la création du système d’évacuation des eaux pour faciliter leur écoulement, a-t-il terminé.
Le maire de l’arrondissement 10, Jérémie Sawadogo, quant à lui, a remercié le maire Armand Béouindé d’avoir choisi son arrondissement pour ce lancement. Il a signifié que grâce à ce dernier et ses collaborateurs, son arrondissement aura 14km de bitume car cela fait plus de 20 ans qu’il n’y a que deux routes bitumées, à savoir celle de zone 1 et celle de Bendogo.
Selon le directeur général des services techniques municipaux de la commune de Ouagadougou, Arzouma Zombré. Plusieurs engins ont été mis à disposition des ouvriers pour le bon fonctionnement des travaux à savoir des nouveaux camions, des citernes, des bulldozers, un compacteur.
Latifatou PAFADNAM (Stagiaire)
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !