Présidentielle en Côte d’Ivoire : La victoire d’Alassane Ouattara confirmée par la Cour constitutionnelle
La victoire d’Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 Octobre 2020 a été confirmée par la Cour constitutionnelle. Le président sortant, qui a remporté 94,27% des suffrages pour un taux de participation de 53,90%, entame un « troisième mandat anticonstitutionnel » selon l’opposition. Le camp présidentiel quant à lui dit être à son « premier mandat de la troisième République ».
Le Conseil Constitutionnel ivoirien aurait eu besoin d’à peine une dizaine de jours pour officialiser la victoire d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 Octobre 2020. Une victoire acquise dès le premier tour et confirmée ce lundi 09 Novembre 2020, aux alentours de 13h30 GMT par le président de cette institution, en l’occurrence, Koné Mamadou.
Le collège des juges du Conseil Constitutionnel est formel : le scrutin a été « régulier » et a conduit à la victoire du président sortant, Alassane Ouattara dès le premier tour avec 94,27% de voix obtenues pour un taux de participation de 53,90%.
Le Président du Conseil Constitutionnel a par ailleurs relevé qu’aucun candidat n’a fait de recours après la proclamation des résultats provisoires par la Commission électorale indépendante.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !