Burkina Faso : Le dévouement d’hommes et de femmes de média reconnu
Le ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement a organisé une cérémonie de décoration de 40 acteurs du monde des médias et de la communication, ce 21 décembre 2020.
Fonctionnaires du ministère de la communication pour les uns et journalistes pour les autres, ils étaient 40 personnes à être distinguées Officier pour l’un d’entre eux et Chevaliers de l’Ordre du Mérite pour les 39 autres, respectivement dans les domaines des arts, des lettres et de la communication avec agrafe télévision et presse écrite.
Cette « expression du mérite », selon le ministre de la communication Rémis Fulgance Dandjinou, sonne comme une reconnaissance que le corps professionnel et la nation entière témoignent aux récipiendaires par rapport aux efforts qu’ils fournissent dans leur métier.
Edmond Coulibaly, l’un des récipiendaires et par ailleurs journaliste à Impact TV, a vu dans cette distinction « une grâce de Dieu ». « Je dis merci à Dieu qui m’a permis d’avoir cette décoration, qui a mis l’amour de ce métier dans mon cœur », dit-il. Il a également tenu à dédier cette décoration à ses collègues.
Vers une réduction du nombre de décorations
Le ministre de la communication a prévenu que la Grande Chancellerie travaille à réduire le nombre de décorations « afin qu’elle soit l’expression d’un choix beaucoup plus professionnel dans le sens où tout ce qui est lié à la camaraderie ou le copinage sont appelés à disparaître », pour laisser place au mérite.
Josué TIENDREBEOGO (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !