Burkina Faso : Eddie Komboïgo félicite Roch Kaboré pour sa victoire
Le candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Komboïgo, arrivé deuxième au scrutin présidentiel, a félicité le candidat Roch Kaboré élu président à l’issue de l’élection présidentielle du 22 novembre 2020. Il était au siège du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), le mardi 22 décembre 2020.
« Nous sommes venus le saluer, l’inviter à être le président de tous les Burkinabè sans distinction d’ethnie, de religion, de profession. Nous sommes venus aussi lui demander de respecter ses engagements de campagne, notamment la réconciliation nationale, la relance économique et surtout, le retour de la paix. Nous lui avons rassuré de notre disponibilité à œuvrer à ses côtés lorsqu’il s’agira toujours de l’intérêt supérieur de la Nation, des Burkinabè », a indiqué Eddie Komboïgo.
Par ailleurs, le président du CDP a fait savoir qu’il mènera à bien son rôle d’opposant. « En tant qu’opposant, nous allons apporter la critique constructive pour qu’ensemble, nous puissions construire le pays », a ajouté Eddie Komboïgo. Rappelons que le CDP a obtenu 20 sièges lors des législatives. Seul le MPP, le parti au pouvoir, a fait mieux avec 56 députés.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !