Burkina Faso : Une nouvelle équipe à la tête de l’AEEMB
Le 18ème congrès ordinaire de l’Association des Elèves et Etudiants Musulmans au Burkina (AEEMB) s’est tenu du 24 au 27 décembre 2020 à Ouagadougou sous le thème « Quelles reformes institutionnelles et organisationnelle pour une AEEMB plus dynamique ?». Un nouveau bureau a été investi à la tête de cette association.
Ce dimanche 27 décembre 2020, l’équipe de Seydou Kalaga a laissé la place à celle de Adama Sawadogo pour un mandat de deux ans à la tête du comité exécutif national de l’AEEMB, conformément aux textes de l’association. Il s’agit d’une nouvelle équipe composée de 19 membres.
Il est à rappeler que Adama Sawadogo a été l’ancien secrétaire adjoint aux activités culturelles entre 2016 et 2018 et secrétaire général du bureau national sous le mandat de son prédécesseur Seydou Kalaga. Selon l’AEEMB « quatre insignes marquent cette nouvelle responsabilité » à savoir le Coran, les textes de l’AEEMB, le turban de « la piété » et le bâton « qui dénote le commandement ».
En prélude à cette investiture, des organes de l’association avaient été renouvelés le 26 décembre 2020 : le conseil consultatif national, le comité exécutif national et le commissariat aux comptes.
Ce cadre a été également une occasion pour procéder à la remise d’attestations de reconnaissance à « des frères aînés » de l’association.
Josué TIENDREBEOGO (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !