Burkina : L’annulation des Kermesses dans les établissements scolaires recommandée

publicite

Le ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (NEMAPLN) a édicté, ce lundi 4 janvier 2021, des directives pour le renforcement de la lutte contre le Covid-19 au Burkina Faso.

La suite après cette publicité

La reprise des cours est prévue pour le mardi 5 janvier 2021. A cet effet, le ministère en charge de l’éducation, dans le but de contrer la propagation du Covid-19 a édicté quatre directives pour ce faire.

Le ministère recommande ainsi « d’éviter l’organisation des Kermesses et autres activités pouvant occasionner des regroupements ». Il recommande ensuite le renforcement de la sensibilisation et du respect sur les mesures barrières.

Pour la troisième directive, le ministère en charge de l’éducation a recommandé de « dispenser à nouveau de cours sur le module de Covid-19 comme premier cours dans toutes les classes à la reprise des classes, le 5 janvier 2021».

Et enfin, pour la quatrième directive, le ministère demande au monde éducatif de « veiller au respect du protocole de prise en charge de la Covid-19 dans les structures éducatives ».

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×