Manifestations contre Harouna Kaboré : La délégation consulaire du centre s’en démarque

publicite

Ceci est une déclaration du président de la Délégation Consulaire du Centre

De sources médiatiques, nous avons suivi une série de sorties de groupuscules de personnes se réclamant de regroupements de commerçants et d’acteurs économiques de la région du Centre pour exiger la non reconduction de l’actuel ministre en charge du commerce. D’autres même sont allés plus loin en désignant ‘’leurs ministres’’ souhaités.

La suite après cette publicité

Pour notre part, nous estimons que le choix du Premier ministre et des membres de son gouvernement revient au pouvoir discrétionnaire du chef de l’Etat. En aucun cas les acteurs du secteur privé ne doivent s’y interférer d’aucune manière que ce soit.

Dans un pays comme le Burkina Faso où le secteur privé a un grand rôle à jouer pour le développement socio-économique, nous devons nous départir des calculs politiciens et laisser la politique aux politiciens.

Depuis la prise du pouvoir du Président Roch Marc Christian Kaboré, les acteurs économiques organisés que nous sommes ne cessons de faire des critiques constructives pour le bien-être du climat des affaires dans notre pays sans toutefois nous interférer dans la gestion d’un quelconque ministère.

De nos jours c’est tout heureux d’ailleurs que nous constatons l’avancée dans le secteur industriel rendu possible par le dynamisme des ministres qui se sont succédé depuis 2016 à nos jours mais aussi par nos propositions sorties des cadres de concertations avec l’autorité.

Nous lançons un appel à tous les acteurs économiques du Burkina Faso et du centre en particulier à se désolidariser des actions de ce genre et à faire confiance au président élu pour le choix des hommes qui vont composer son gouvernement.

Nous réitérons notre ferme volonté à accompagner le président du Faso et nous sommes prêts à travailler avec n’importe quel ministre que le président du Faso viendrait à désigner pour prendre les commandes du ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat.

Ouagadougou, le 07 /01 / 2021

                                                                              Le président de la Délégation Consulaire du Centre

                                                                                        El Hadj Hamidou OUEDRAOGO

                                                                                         Officier de l’ordre de l’Etalon

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×