Mali: Six ministres à Kidal pour affirmer l’autorité de l’État

publicite

Ils sont six (6) ministres maliens qui sont arrivés ce lundi 25 janvier 2021 à Kidal, localité encore aux mains de l’ex-rébellion malienne. A l’ordre du jour pendant ces deux jours de présence de cette délégation ministérielle, il va s’agir de parler développement et retour de l’État dans cette ville considérée comme le fief de l’ex-rébellion depuis plus de huit (8) ans.

La suite après cette publicité

Cette visite d’une délégation ministérielle à Kidal est la première du genre depuis le coup d’État du 18 août 2020. Les ministres de la Sécurité, de la Santé, de la Réconciliation nationale, des Mines et de l’Énergie ont fait ce déplacement.

L’absence du ministre de la Défense parmi les officiels en déplacement à Kidal est vue par les tenants de l’ex-rébellion d’un bon signe pour qui les problèmes locaux ne devraient pas se résumer à la Défense et au retour de l’État sur place.

Kidal, depuis plusieurs années est plongée dans le noir et la présence du Ministre des Mines et de l’Energie, notamment, donne de l’espoir aux populations qui espèrent en tirer profit.

Le retour de l’État sera, toutefois, au cœur des discussions. En effet, même si un détachement des Forces Armées du Mali, Fama, ainsi qu’un gouverneur de région nommé par Bamako sont sur place à Kidal, ils restent tout simplement symboliques.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×