Burkina Faso : Le SYNAMUB pas très content de la gestion du COVID au ministère de la culture
Le Syndicat National des Artistes Musiciens du Burkina Faso (SYNAMUB) a présenté ses vœux de l’année 2021 ce samedi 30 janvier 2021 à la bourse du travail. Le Syndicat Il a marqué une pause tout en faisant une rétrospective de l’année 2020 et son bilan .
L’année 2020 n’a pas été un fleuve tranquille vu la situation que traverse le monde et en particulier le Burkina, selon le SYNAMUB. Il a appelé ses militants à s’armer de courage et d’abnégation pour la satisfaction de leur plateforme revendicative face « aux futurs assauts de ce pouvoir impopulaire qui à travers ce second mandat, tentera par tous les moyens possibles de leur arracher les acquis chèrement remportés».
Le syndicat a affirmé que la gestion du ministère durant la pandémie a été parsemée d’irrégularités dans l’octroi des fonds tout en imitant parodiquement l’ex ministre Sango. « Si la politique ne marche pas, changez de métier ; c’est la qualité de votre politique qui fera de vous un député, le parlement n’y peut rien. C’est clair et net », a affirmé le Almany KJ, président du SYNAMUB.
Il a par ailleurs déploré l’actuel statut des artistes qui ne répond pas aux différentes exigences des artistes. Le SYNAMUB appelle à une réforme pour que les choses aillent de l’avant.
Joël THIOMBIANO ( stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !