Burkina Faso : Les partis politiques invités à clarifier leur bord politique
Le ministère de l’administration territoriale, dans un communiqué signé le mercredi 17 février 2021, invite les partis politiques au Burkina Faso à déclarer leur appartenance soit à la Majorité ou à l’Opposition politique.
Cet appel du ministère en charge de l’administration territoriale vise à favoriser l’actualisation de la liste des partis politiques affiliés à la Majorité ou à l’Opposition. La loi impose à tout parti politique de déclarer publiquement son appartenance à l’un des deux bords susmentionnés.
Le Burkina Faso compte plus d’une centaine de partis et formations politiques. A la faveur des élections couplées législatives et présidentielle du 22 novembre 2020, des lignes ont bougé et des partis de l’opposition ont déclaré publiquement leur appartenance à la majorité.
Entre autres, c’est le cas de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), ancien chef de file de l’opposition politique (CFOP) qui a rejoint la majorité présidentielle. Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), arrivé deuxième, a spécifié sa place à l’opposition (le parti prend le chef de file), de même que l’Alliance pour la démocratie et la fédération, Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA).
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !