Nigeria : 300 jeunes filles enlevées dans le Nord-ouest
Dans l’Etat de Zamfara dans le nord-ouest du Nigeria, 300 jeunes filles ont été enlevées de leurs dortoirs, ce vendredi 26 Février 2021.
Les victimes de cet autre rapt de masse sont des élèves de l’école secondaire de Jangebe. Elles sont estimées au nombre de 300 selon les enseignants et les parents. Les auteurs de ce kidnapping seraient des groupes armés qui se sont spécialisés dans les enlèvements de population, le vol de bétail et le pillage des villages pour des rançons.
Ces bandes criminelles ont fait de la forêt de Rugu, qui s’étend sur quatre Etats du nord et du centre du Nigeria. Il s’agit des Etats de Katsina, Zamfara, Kaduna, et du Niger.
Même s’ils n’en sont pas, ces groupes de bandits ont des connexions avec des organisations terroristes dans le nord-est et sont guidés par l’appât du gain.
Selon le dernier rapport du groupe de réflexion International Crisis Group (ICG) sur la situation sécuritaire dans le Nord du Nigéria, publié en mai 2020, il en ressort que ces violences criminelles ont fait plus de 8.000 morts depuis 2011 et ont fait plus de 200.000 déplacés.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : Africanews
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !