Burkina Faso : Le ministre de la communication s’imprègne des réalités de l’ISTIC
L’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC) a reçu la visite du ministre de la communication et des relations avec le parlement, ce vendredi 19 mars 2021.
Chaque année, l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC), organise ses masters class pour mettre en pratique le savoir-faire de leur stagiaires. C’est dans ce sens que le ministre de la communication et des relations avec le parlement a visité, ce vendredi 19 mars 2021, l’institut, pour la deuxième partie des masters class.
Cette visite a été une occasion pour le ministre Ousseni Tamboura de s’imprégner des réalités de l’ISTIC. Selon lui, il veut par cette visite encourager et soutenir les stagiaires journalistes et communicateurs et faire un point sur les besoins urgents de l’ISTIC. « Je suis venu trouver une école vivace, des étudiants et encadreurs engagés. J’ai constaté des innovations qui sont tout à fait à l’honneur de la direction de l’école. Donc je considère que c’est une école qui est à jour », a-t-il déclaré.
« …Sur ces défis, je me suis engagé avec les responsables d’apporter mon soutien… »
Cependant, plusieurs défis restent à relever. A entendre Ousseni tamboura, « j’ai pu noter avec le directeur général de l’ISTIC qu’il a des soucis de développement, se doter d’un nouveau siège, faire en sorte que les équipements didactiques et pédagogiques soient les plus suffisants possible. J’ai aussi noté que c’est une école qui a des ambitions de devenir sous régionale. Sur ces défis, je me suis engagé avec les responsables à apporter mon soutien et encourager le gouvernement à emboiter le pas sur cette vision de l’ISTIC », a-t-il expliqué.
Césaire Dah, enseignant de l’ISTIC, a salué cette initiative qui d’après lui est une manière pour le ministre de démontrer son attachement à la bonne marche et la communication au Burkina Faso.
Les masters class sont un moment de pratiques professionnelles en radiodiffusion, en télévision, en presse écrite, en presse en ligne et en communication. Il met les stagiaires en situation réelle d’apprentissage pour assurer l’exploitation des équipements journalistiques et de communication. Il est à sa deuxième partie et se déroule du 16 au 27 mars 2021 à l’ISTIC.
Abdoul Gani BARRY (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !