Burkina Faso : Les ayant-droits des victimes des crimes de sang conviés à une rencontre le 25 mars 2021
Zéphirin Diabré, le ministre en charge de la réconciliation nationale, a invité les ayant-droits des « victimes des crimes de sang et les blessés suite aux évènements politiques que le Burkina Faso a connus » à une « importante rencontre d’information » le 25 mars 2021.
Elle concerne tous les évènements politiques au dénouement tragique qui se sont déroulés au Burkina Faso, dont notamment l’affaire de l’assassinat du capitaine Thomas Sankara et ses camarades, le dossier Norbert et ses compagnons tués en 1998 ou encore des personnes mortes ou blessées pendant l’insurrection populaire d’octobre 2014 ou la tentative de putsch de 2015.
La rencontre est prévue pour se tenir à partir de 10h au Complexe Ouaga 2000. Cette réunion, qui sera une prise de contact et d’informations, est une des étapes du processus de réconciliation nationale enclenché par le président Roch Marc Christian Kaboré et conduit par l’ancien chef de file de l’opposition politique au Burkina Faso.
Zéphirin Diabré, et ce bien avant son installation officielle, a démarré une série de rencontres, de visites et de concertations avec différents acteurs afin de tracer le chemin de cette réconciliation.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !