Burkina Faso : L’heure est au bilan à l’Organisation démocratique de la jeunesse
L’Organisation démocratique de la jeunesse du Burkina Faso (ODJ) a fait le bilan de ses activités du 8 au 10 avril 2021 à Ouagadougou. Le thème retenu était « Jeunes du Burkina Faso, l’ODJ est ton cadre de lutte, Engage-toi en son sein pour la défense ferme de tes droits socioculturels, économiques et politiques ».
L’Organisation Démocratique de la Jeunesse du Burkina Faso (ODJ) veut renforcer la conviction de ses membres. Ainsi, elle a donné sa vision dans le cadre de la lutte contre l’insécurité.
Pour l’organisation, la création des Volontaires pour la défense de la patrie et des structures d’auto-défense a démontré l’importance de l’implication de la population locale dans la lutte contre l’insécurité.
Egalement, l’ODJ a démontré à ses militants les causes du sous-développement des jeunes et les solutions pour s’en sortir. D’après une étude réalisée par l’ODJ en 2019, les jeunes sont exclus du marché de travail et que 82,4% des emplois occupés par les jeunes sont précaires.
A l’issue de la rencontre durant trois jours, le président du bureau exécutif national de l’ODJ, Gabin Korbéogo, a indiqué que le bilan est satisfaisant.
« C’est un bilan satisfaisant en termes de fonctionnement, mais aussi en termes de développement et de mise en œuvre des programmes d’activités par les différents structures d’organisation », a-t-il souligné.
Egalement, il a laissé entendre que la situation sécuritaire a impacté négativement leur activité notamment l’inaccessibilité de certaines zones.
Joël THIOMBIANO (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !