Burkina Faso: L’IST célèbre ses héros
Ce 17 avril 2021, l’Institut Supérieur de Technologies (IST) a dédié une soirée spéciale à ses étudiants vainqueurs des différentes compétitions. Cette cérémonie a pour but de fêter leur persévérance et leur créativité.
L’Institut Supérieur de Technologies (IST) a organisé une célébration pour les différents étudiants qui ont triomphé dans diverses compétitions. Cette célébration a été un cadre pour les encadreurs d’encourager ces jeunes à plus d’ardeur et à toujours cultiver le goût de la victoire. Par ces actions démontrées, l’lST n’entend pas rester en marge de l’évolution mondiale.
Selon Ibrahim Théo Lam, accompagnateur des jeunes, cette fête s’inscrit dans une ambiance de travail. Le but est surtout de montrer leur persévérance et leur créativité. « Nous avons pensé aujourd’hui organiser une rencontre pour fêter notre persévérance et notre créativité » a-t-il indiqué. Il a affirmé que l’ambition est aussi de montrer que l’IST est connecté aux besoins des populations pour répondre à des aspects pragmatiques tout en apportant sa contribution aux défis du développement économique de l’Afrique de manière générale.
Quant à Ouattara Farouk, étudiant en maintenance biomédicale, lauréat du prix d’innovation et du développement de start-up, membre concepteur d’une couveuse pour bébés prématurés en moins de 10 jours, a apprécié leur accompagnants. «Je trouve que cette cérémonie est une reconnaissance et une belle initiative. On va continuer à se donner à fond pour plus d’innovation pour finir notre travail », a-t-il signifié.
Pour Rouamba Aïssatou Amandine, étudiante en troisième année maintenance industrielle, lauréate de la Foire Universitaire et Estudiantine de Ouagadougou (FUSO) du prix de la meilleure jeune fille entrepreneure et du meilleur étudiant entrepreneur, c’est un sentiment de fierté qui l’anime.
« J’étais la seule jeune fille à avoir remporté deux prix. C’est un sentiment de fierté d’être parmi les garçons et d’arriver à trouver ma place et ma voie, d’arriver à dépasser même ces garçons pour me placer en haut du podium. Ceci pour dire à toutes les filles qui ont peur de se lancer de ne pas avoir peur parce que quand une femme décide de faire quelque chose, elle le fait mieux qu’un homme. Il faut toujours oser, il faut se donner les moyens d’aller réussir », a-t-elle déclaré.
Son fumoir écologique, ainsi baptisé prône beaucoup plus la protection de l’environnement, ainsi que le soulagement des souffrances des femmes durant la saison pluvieuse dans l’exercice de leurs fonctions.
Joël THIOMBIANO (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !