Sécurité au Burkina : Deux terroristes abattus
Dans le cadre des opérations de sécurisation du territoire national, les Forces Armées Nationales (FAN) ont réalisé plusieurs activités dans la semaine du 19 au 25 avril 2021. Ainsi, 02 terroristes ont été neutralisés et 4 soldats ont perdu la vie au cours de cette semaine.
Quatre soldats ont perdu la vie par les Forces Armées Nationales (FAN) dans la semaine du 19 au 25 avril 2021. C’est ce qui ressort du point de situation hebdomadaire des opérations de sécurisation. Une patrouille du détachement militaire de Yirgou a en effet été prise à partie dans les environs de la localité de Bangré dans la Province du Sanmatenga le 21 avril.
Par ailleurs, suite à l’attaque du village de Koumbri dans le Yatenga et de mouvements d’individus armés signalés dans les environs, des opérations de ratissage ont été planifiées et conduites pour sécuriser la localité, le 19 avril 2021. Il est à noter que ces opérations de ratissage se poursuivent.
Egalement, une unité du détachement militaire de Mansila effectuant une mission de ratissage près de la localité de Banga dans la Province du Yagha, a été attaquée par des individus armés, le 24 avril 2021. Le bilan enregistré fait état de 02 terroristes neutralisés, plusieurs motos, des moyens de communication et divers autres matériels saisis.
Le détachement militaire de Matiacoali a, de son côté le même jour, offert des kits de rupture de jeûne à la communauté musulmane. A travers cette activité, FAN ont soutenu les musulmans en ce temps de carême et renforcé les liens entre militaires et populations civiles. L’initiative a été saluée par les responsables de la communauté qui ont adressé des prières aux soldats.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !